Tenter de regagner votre époque...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Banque des sorciers Gringotts

 
Entrée principale0 sujets et 0 messages
L’entrée principale de Gringott est sur le Chemin de Traverse, évidemment. Ce sont des marches en marbre qui conduisent aux portes d’entrée de bronze étincelante. Il y a un gobelin en uniforme écarlate qui garde la place. Lorsqu’on est entré dans l’établissement, on arrive dans un hall d’entrée qui a plusieurs portes en argent. Il y a des vers d’écrits sur ces dernières : Entre ici étranger si tel est ton désir, Mais à l'appât du gain, renonce à obéir, Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer. Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse. Il y a deux autres gobelins qui montent la garde.
Pas de nouveaux messages
La grande salle0 sujets et 0 messages
Lorsqu’on a passé le hall d’entrée, on débouche sur une grande salle complètement en marbre. Il y a un long comptoir. C’est là que les gobelins travaillent. Ils sont assis sur de haut tabouret. Ils écrivent dans des registres, pèsent des pièces de monnaie sur des balances de cuivre et examinent des pierres précieuses à la loupe. Ils ont aussi un système de change. Grâce à cela, on peut changer de l’argent moldu contre de l’argent sorcier et vice versa. Il y a également de nombreuses portes dans cette pièce qui sont toutes gardées par des gobelins qui ont pour travail d’amener les clients à leur coffre.
Pas de nouveaux messages
Les coffres0 sujets et 0 messages
Les coffres sont dans des grottes de pierre tout comme les passages qui les conduit à eux. Ce chemin est éclairé par des torches qui dégagent une faible lumière. Seuls les gobelins peuvent se retrouver dans les différentes routes qui mènent aux différents coffres. Ce sont de véritables labyrinthes de galeries tortueuses. Et ils sont aussi les seuls à pouvoir piloter aisément les petits chariots qu’il faut utiliser pour se rendre aux coffres. Ces petits chariots vont à une vitesse folle pour empêcher les sorciers de voir les différents coffres sur leur route. Il y a plus de sept cent coffres et ils ont tous des tailles différentes ainsi qu’une façon de s’ouvrir unique. Il y a également différents moyens de sécurités. Plus la famille est ancienne, plus le coffre est loin. Plus il est grand, plus la sécurité est forte. Pour accéder à son coffre, il faut une pièce d’identité ou encore la clé de celui-ci s’il se déverrouille avec une clé. Quand une personne décède, son coffre peut être hérité que d’une personne du même sang. Si l’héritier n’est pas du même sang, le contenu du coffre est entièrement vidé et est ajouté dans celui de l’héritier.
Pas de nouveaux messages
Banque des sorciers Gringotts Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note